Les données littérales de la DGFiP concernant l'ensemble des communes du département sont achetées par le SIDEC et intégrées dans GEOJURA chaque année en septembre, date de leur disponibilité.

Pour plus d'informations, consulter la fiche N°12 (mise à jour des données cadastrales) sur www.geojura.fr :

La mission des 3 géomatiiens du SIDEC consiste à vous accompagner, de façon permenente, sur l'utilisation et l'enrichissement de votre SIG communal ou intercommunal. Dans ce cadre, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos besoins en formations et intégrations de données METIERS. La plateforme départementale de SIG évolue chaque année pour permettre aux adhérents de visualiser leur territoire avec de plus en plus de données associées : urbanisme, cadastre, réseaux secs, réseaux humides, ....

De nouvelles sessions de formation au logiciel SIG seront organisées en juin et juillet 2015 par le Service Informatique et TIC du SIDEC.

Ces formations se dérouleront sur une demie journée où seront abordés 2 principaux thèmes :

  • présention et formations à la nouvelle version du logiciel SIG utilisé sur la plateforme GEOJURA,
  • accompagnement pour votre inscription sur la plateforme nationale et formation à l'outil de création et de gestion des DT-DICT.

Pour vous inscrire ou connaitre le planning et le lieu précis de ces formations, un seul contact : Benjamin BRIQUE au 03.84.47.04.12