Structurer nos zones de circulations et nos espaces de rencontre...VRD à Vincelles

Sur la dynamique engendrée à la suite du désengagement de l'Etat des missions d'ingénierie, le SIDEC poursuit son action aux côtés des collectivités pour les assister dans la réalisation de leurs projets en matière d'espaces publics et de voiries.

De la même façon que pour nos autres secteurs d'intervention, les opérations d'infrastructures peuvent bénéficier de la Mise à Disposition de Services, ce qui leur fait retrouver une forme de partenariat similaire à celui que les collectivités appréciaient lorsqu'elles bénéficiaient de l'appui de la DDE ou de la DDAF. Par rapport à ce service apporté par l'Etat, le SIDEC a pu élargir l'assiette des actions avec de l'expertise en matière non seulement technique mais également juridique, administrative et financière, reposant sur une connaissance solide des collectivités locales, le SIDEC en est une, et de leurs spécificités.

Afin d’atteindre parfaitement nos objectifs, ils nous arrive par ailleurs fréquemment de solliciter des professionnels de l’urbanisme ou du paysage qui interviennent à nos côtés pour la plus grande satisfaction des élus et de notre environnement.

-------

« L'espace est l'ordre des choses coexistantes. » Leibnitz