ROND-SEC-SIDEC

Satisfaire aux besoins dans un contexte contraint

Le SIDEC s'appuie sur son expérience et ses moyens de syndicat départemental d'énergies, avec notamment une équipe de Conseil en Énergie Partagé (CEP), afin de fournir aux collectivités toute l'assistance dont elles ont besoin pour entreprendre la rénovation de leur patrimoine ou la construction de nouveaux équipements.

Le SIDEC peut ainsi fournir un service intégré, qui début par des diagnostics ou études de faisabilité et qui se poursuit par la conception et le suivi de la réalisation des projets. De cette façon, les élus peuvent disposer rapidement d'évaluations confirmant l'intérêt de leur action.

Cette obligation de performance énergétique permet en outre de rappeler l'importance du raisonnement en termes de coût global. En l'occurrence, il convient de mesurer l'impact financier des surcoûts d'investissement en n'oubliant pas d'intégrer les économies d'énergie attendues et la revalorisation du patrimoine concerné.

Depuis 2015, le SIDEC se tient aux côtés des collectivités pour les aider à rédiger leur agenda d'accessibilité programmée (Ad'AP).

 

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous trouvions ensemble un accompagnement adapté à vos besoins : Maîtrise d'oeuvre, Mandat, Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, Mise à disposition de service (MADS).

A4BDA5BD