Les adhérents au service mutualisé IDG bénéficient d'un support dédié lié à la DEMATERIALISATION :

Suite à la circulaire N° 61 du 09/09/2011 de la préfecture du Jura, le Service Informatique et TIC du SIDEC a contracté des accords avec les éditeurs de logiciels informatiques afin que les outils informatiques ACTES, PES, TOTEM et HELIOS proposés par les services de l'Etat, soient fournis aux adhérents qui utilisent les logiciels EMAGNUS de BERGER LEVRAULT et HORIZON ON LINE de JVS. Le Service Informatique et TIC du SIDEC a contractualisé avec la DGFiP du JURA une convention qui précise la répartition des tâches et leur complémentarité ainsi que les moyens mutualisés mis à disposition des collectivités jurassiennes. le SITIC exerce ainsi ses missions d’assistance et de support de proximité dans ce domaine de la dématérialisation liée à la « e-administration ».

Toujours dans ce cadre, l'accès au logiciel LEGIBASE ETAT CIVIL, est proposé fourni aux collectivités adhérentes IDG.

 

De plus, le SITIC du SIDEC va accompagner, avec la DGFiP du JURA, la mise en place de la dématérialisation des factures au 01/01/2017. Cette nouvelle phase obligatoire pour les collectivités leur permettra d'être opérationnelles à la date prévue. Un guide d'information est à votre disposition.

Le SIDEC continue ainsi ses missions de service public auprès des collectivités jurassiennes pour être un relais de proximité, un conseiller PERMANENT concernant les relations entre la collectivité avec la préfecture et la trésorerie.

Pour plus d'information, contactez Christophe ROUSSELLE, responsable du pôle IDG.