ÉLECTRIFICATIONelectricite1

Construire ou améliorer les réseaux de distribution et assurer la continuité et la qualité de l'alimentation en énergie électrique de la population des 534 communes rurales du Jura. Telle est la mission que ces dernières ont confiée au SIDEC depuis 1949.

Cette mission est bien entendu effectuée en étroite collaboration avec ERDF avec lequel le SIDEC a signé, en octobre 1992, un nouveau contrat lui concédant pour 30 ans la distribution de l'électricité.

Ainsi, les élus municipaux exercent-ils pleinement, à travers le SIDEC, leur pouvoir d'aménageurs du territoire en décidant de créer ou d'améliorer les réseaux de désserte électrique. Ils assurent le contrôle du respect par ERDF de la bonne exécution des cahiers des charges de concession. Ils sont ainsi les garants de la pérennité du service public de l'alimentation électrique.

 

 electricite3

EFFACEMENT

Les réseaux électriques, vecteurs indispensables de transport de l'énergie au coeur de nos campagnes, sont pourtant de plus en plus considérés comme dommageables pour l'environnement.

La prise en compte de ce facteur de préservation du cadre de vie a conduit le SIDEC, en liaison avec ERDF et avec l'aide du FACE (Fonds d'Amortissement des Charges d'Électrification), à mettre en oeuvre depuis quelques années, un programme annuel de plus d'un million d'euros d'aide aux communes pour l'effacement des réseaux aériens les plus disgracieux.

 

 

 

 OPÉRATIONS D'AMÉLIORATION ESTHÉTIQUE DU RÉSEAU

 

 AMANGE ARLAY AUTHUME AVIGNON LES ST CLAUDE BEAUFORT
 mat EP mat EP   mat EP  mat EP mat EP
         
 BRAINANS  BREVANS CHAMPAGNEY CHAMPDIVERS COSGES
mat EP mat EP   mat EP  mat EP  mat EP
         
FOUCHERANS FRAISANS GEVINGEY MARIGNY PONT DE POITTE
mat EP mat EP  mat EP mat EP mat EP
         
RAHON REVIGNY ROTALIER RUFFEY SUR SEILLE SIROD
mat EP mat EP  mat EP mat EP mat EP 
         
SOUVANS THERVAY THOIRETTE VINCELLES  
mat EP mat EP mat EP mat EP